On continue notre série Culture Ping avec un autre film sur notre discipline préférée !
Cette fois-ci on part au Japon pour découvrir un film tiré d'un manga avec une esthétique léchée et qui se sert de notre sport pour montrer l'évolution de 2 amis de l'enfance jusqu'à l'âge adulte et des approches différentes du ping aussi bien coté joueur que coté club.
Les infos
Ping Pong
Année : 2002
Pays d'origine : Japon
Durée : 1 h 54 min
Date de sortie (Japon) : 20 juillet 2002
Date de sortie (France) : -
Réalisateur : Fumihiko Sori
Scénaristes : Kankurô Kudô, Taiyō Matsumoto
Distributeur : Asmik Ace Entertainment
le synopsis
Peco et Smile sont les deux meilleurs amis du Monde. Depuis leur plus jeune âge, ils jouent au ping-pong ; l’un conçoit ce sport comme une finalité, tandis que l’autre prend ça uniquement pour un jeu qui lui permet d’être près de son ami et modèle... Les deux enfants grandissent. Peco, malgré son arrogance, possède un don évident... même si une trop grande confiance en ses capacités l’empêche d’être le meilleur. Smile quant à lui, reste dans l’ombre de son ami et ne développe pas son jeu. ButterFly Joe, leur coach, sait que Smile est très doué et tente de lui faire comprendre qu’il peut devenir un champion... même si ce dernier montre un désintérêt alarmant pour le tennis de table.
mon (humble) avis
Le film étant tiré d'un manga ne vous attendez pas a des parties hyper réalistes mais je trouve que la pression ressentie lors d'un match ou d'une compétition sont très bien retranscrites ainsi que l'engagement physique et mental que peut représenter notre sport.
Ce film n'étant jamais sorti en France il faudra faire preuve de créativité pour le voir mais Obélix a la solution si vraiment vous êtes motivés 😉
Et comme on est encore sympa voici la bande annonce (Oui....la qualité est pourrie...)