Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Championnats du Monde de Tennis de Table 2025 à Doha : Une Journée Contrastée pour les Français

La journée du 20 mai 2025 restera gravée dans les mémoires des supporters français présents à Doha pour les Championnats du Monde de tennis de table. Entre performances remarquables et coups du sort, les Bleus ont vécu des émotions intenses sur les tables qatariennes.

Commençons par les mauvaises nouvelles : 

Alexis Lebrun contraint au forfait en simple

La journée avait pourtant mal commencé avec l'annonce du forfait d'Alexis Lebrun en simple. Toujours convalescent après une fracture du cinquième métacarpien de la main droite survenue en mars, l'aîné des frères Lebrun a préféré se préserver pour le tournoi de double masculin, qu'il dispute avec son frère cadet, Félix .

 

Bon maintenant passons aux bonnes !  : 

Simon Gauzy, l'exploit du jour

Simon Gauzy a réalisé une performance remarquable en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Classé 43e mondial, il a d'abord renversé le Danois Anders Lind, 22e mondial, dans un match en sept sets, avant de s'offrir le Chinois Lin Gaoyuan, 16e mondial, en six manches (2-11, 11-8, 13-11, 11-9, 6-11, 11-3) . Il affrontera au prochain tour le numéro 2 mondial, le Chinois Wang Chuqin.

Pour ceux qui souhaitent voir les Highlights de ces 2 matchs incroyables : 

Simon Gauzy vs Anders Lind : C'est ici !

Simon Gauzy vs Lin Gaoyuan : C'est par la !

 

Félix Lebrun, la jeunesse au pouvoir

À seulement 18 ans, Félix Lebrun a une nouvelle fois démontré son talent et sa résilience. Opposé au Sud-Coréen Oh Junsung, 21e mondial, le jeune Montpelliérain a dû puiser dans ses ressources pour s'imposer en six manches (11-5, 9-11, 9-11, 11-4, 11-9, 11-5) . Cette victoire lui permet de rallier les huitièmes de finale, où il pourrait affronter soit le Sud-Coréen An Jaehyun, 17e mondial, soit le Taïwanais Lin Yen-Chun, 283e mondial.

 

Doubles : des fortunes diverses

En double messieurs, les frères Lebrun ont brillamment survolé leur match face aux Iraniens Faraji et Keshavarzi, s'imposant 3-0 . En double mixte, Simon Gauzy et Prithika Pavade ont écarté les Allemands Franziska-Kaufmann en quatre sets (11-8, 8-11, 11-9, 11-7), mais devront affronter la paire chinoise Lin-Kuai, tête de série numéro 1, au tour suivant. Thibault Poret et Léana Hochart ont quant à eux remporté une victoire en cinq sets face à la paire indienne Desai-Ghorpade (8-11, 6-11, 12-10, 11-8, 12-10) .

La suite des événements

Les Championnats du Monde de tennis de table 2025 se poursuivent jusqu'au 25 mai à Doha. Avec des Français encore en lice dans plusieurs tableaux, les prochaines journées s'annoncent palpitantes pour les supporters tricolores.

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

BOURGOGNE Benoit